Vous avez un problème avec le site ?! Venez demander de l'aide !
Vous devez vous réinscrire sur le forum, même si vous êtes déjà inscris sur le site.
Vous n'êtes pas identifié.
va voir la y'en as pas mal mais c'est pas le mêeme style ...
http://ado.aceboard.fr/323726-7031-1506-6-egnigmes.htm
Dernière modification par lore (30-01-2009 19:17:43)
j'en ai bien une, je l'ai inventé donc elle serra peut être un peu trop facile ( et surtout trop longue lol )
Un meurtre a été commis dans une pièce fermé de l'intérieur, aucun fenêtre ne peut s'ouvrir, la porte est le seul moyen d'entrée et de sortie. Le mort (un chef d'entreprise ) a été retrouvé assis sur sa chaise. Cause de la mort : du poison. Devant lui sur son bureau, plusieurs documents traitant de son entreprise, tout ces documents on étaient retrouvé taché par ce qui semblerait être du coca. Pour preuve, un grand verre de coca retrouvé renversé par terre. Le mort a laissé qu'un seul indice, 3 lettres écrit sur une feuille : G L A.
L'inspecteur chargé de l'enquête à fait analysé la scène du crime, les résultats sont les suivants : le mort a apparemment absorbé du poison. Aucune trace de poison n'a été retrouvé sur le verre ni nul par ailleurs. La porte est hermétique et était fermé à clef de l'intérieur et aucune fenêtre ne peut s'ouvrir. L'analyse conclu donc à un suicide.
Pourtant, l'inspecteur ni croit pas une seconde, il sait que c'est un meurtre. Encore faut il le prouver.
Comment le tueur a t-il fait ?
Voila petite énigme pour les modérateurs, histoire de les rendre fou eux aussi ![]()
je savais que c'était un peu trop facile ^^ j'ai donné trop d'indice :p . t'as trouvé comment ??
fan de cette enigme
Ha ok ^^ ouai mais si je met pas un petit indice... mais bon je l'améliorerais ^^. Sinon j'en ai inventé pleins d'autres
mais c'est toutes des façons de tuer lol. Rassure toi je suis pas un assassin :p.Je t'en ferrais d'autre compte sur moi ![]()