Forum Enigmes et Devinettes Foudingue!

Vous avez un problème avec le site ?! Venez demander de l'aide !
Vous devez vous réinscrire sur le forum, même si vous êtes déjà inscris sur le site.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Une ChatBox vient de voir le jour, n'hésitez pas à venir papoter :) !

#1 03-03-2010 00:49:11

loulou26
Membre

Hors sujet sur la résolution des énigmes

Comme je l'ai déjà dit à Maiden - je suis très éclectique musicalement parlant - Je ne suis pas pour autant ni adepte, ni fan de Hard-Rock mais il m'arrive d'en écouter.
Mais là, Maiden, tu es en train de déclencher en moi un sentiment de totale aversion de tout ce qui Metal - Trash - Death - Black..       It's "Same Ol' Situation"
Pourquoi ne pas faire une énigme sur les ROADIES du Hard-Rock pour finir en beauté ? LOL
J'ai peur qu'un certain Ras-le-bol s'installe auprès des joueurs.. ou que nous soyons tous obligés de faire une thérapie de groupe pour nous sortir de ce chaos.
Si tel est le cas, je m'efforcerai de trouver un lieu retiré de tout bruit où seuls seront admis les chants des zoziaux mais, surtout, sans perroquets. Ils seraient capables d'imiter quelques groupes.. lol

allez - bonne journée à vous tous,
et nous finirons bien par l'avoir cette 345ème "session".. un jour !

#2 03-03-2010 07:31:32

Maiden
Webmaster
Site web

Re: Hors sujet sur la résolution des énigmes

4 énigmes sur 345 ça reste raisonnable smile
d'ici la 690e j'ai de quoi en refaire 4 autres avec les groupes français....

#3 03-03-2010 08:27:17

danilou57
Membre
Lieu: moselle

Tant qu'on y est et..... après les chanteurs, guitaristes, bassistes....... tu pourrais faire une énigme sur les claviéristes, comme ça on aurait la totale et une culture au moins aussi grande que la tienne sur le hard rock et le métal smile

#4 03-03-2010 08:37:20

Maiden
Webmaster
Site web

clavieristes... c'est jouable... haaaaaaaa Deep Purple !!! smile

#5 03-03-2010 09:21:53

danilou57
Membre

J'en ai 7 sur 8 car forcément dans chaque énigme de ce genre il y a toujours un illustre inconnu !!!!
Peut-on trouver la réponse sans avoir tous les bassistes ?
Les petits zigouigouis à côté de ces messieurs ont-ils un rapport avec une certaine police de caractères ?
Je suppose que les signes, les lettres, les chiffres, les couleurs...... tout est important !!!

Edit Maiden
pour les zigouigouis c'est expliqué dans l'indice gratuit , tu lis tout avant de poser des questions ? smile
pour le reste vu que vous avez commencé l'énigme hier, c'est comme d'hab , tu suposes ce que tu veux smile

#6 03-03-2010 09:49:01

danilou57
Membre

Effectivement, toutes mes excuses, je n'avais pas lu l'indice gratuit, mais je pense que j'étais "obnubilée" par tous ces "beaux gosses" smilesmilesmile

#7 03-03-2010 16:43:35

Maiden
Webmaster
Site web

Et il serait souhaitable que contrairement à la 339 qu'il n'y ait pas d'indice ou d'aide d'explicite donnée, je souhaiterai le silence radio total en mp ou mail ou msn ou autre sur cette énigme. Inutile de vous dire que si 2 personnes trouvent dans un temps rapproché la bonne réponse sur une énigme de ce type qui est particulièrement compliquée c'est qu'il y a anguille sous roche....et à mon sens n'est pas très acceptable vis à vis des autres joueurs.  De dire que tel signe en wingdings correspond à telle chose et que par conséquent il faut s'en servir comme si ou comme ça parce que ça permet ça par rapport à l'image ou la flèche est verte et permet telle autre chose lorsque la flèche est rouge, ça c'est de l'aide explicite et ce n'est pas tolérable , donc autant donner la réponse . Je répète donc, merci de respecter le silence radio total sur cette énigme, seul le forum est toléré tout en sachant que certains messages pourront être modifiés si ils sont trop orientés . merci , et bon jeu car c'est le but finalement de jouer smile

#8 03-03-2010 17:05:43

Nick666
Membre

C'est quoi ces messages et ces accusations ???? J'en arrive à culpabiliser de trouver les énigmes.... "on a trouvé trop vite, c'est bizarre".... " quelqu'un a trouvé apres toi, c'est chelou"...

XXXXXXXXXX
Edit maiden :
tu me la dis toi même que tu as aidé Danilou , faut juste pas confondre un aide léger et carrément une orientation plus qu'explicite comme tu m'as dit que tu as fait. et forcément dans une énigme plutot très difficile , que 2 personnes trouvent à quelques minutes d'intervalles ça le fait pas . Logique . Ensuite 4 énigmes de heavy Metal sur 345 c'est vrai que c'est énorme , mea culpa smile

#9 03-03-2010 18:31:45

Maiden
Webmaster
Site web

et de plus même si ça parait pas il y a un réel investissement pour créer une énigme, alors de voir que tout le monde bloque et que tout à coup tout le monde trouve en même temps ou presque , ce n'est pas se prendre au sérieux mais juste avoir un peu de respect pour ceux qui font les énigmes (y'a pas que moi), et un peu de respect pour les joueurs qui ne trouvent pas, et ne pas leur spolier leiur plaisir en donnant des indications directives. Bref, sujet clos .

#10 03-03-2010 18:49:07

danilou57
Membre

Oui effectivement j'ai reçu une aide mais tu savais déjà que nous faisions un travail d'équipe puisque je te l'avais dit lors d'une énigme précédente.  Je n'étais pas obligée de mettre ma réponse tout de suite après Nick et Loulou, j'aurais très bien pu la mettre le lendemain et tu n'y aurais vu que du feu....... mais je suis honnête et je n'ai rien à cacher.
Je t'informe que sur chaque site d'énigmes ça se passe comme ça, les joueurs s'entraident ce qui est tout à fait normal.
Tu devrais faire un sondage sur le forum pour savoir combien de joueurs trouvent les réponses seuls, pas pour une simple énigme celà va de soi, mais pour des énigmes aussi compliquées que celles concernant le hard rock et le heavy métal. A mon avis tu serais étonné de la réponse smile
Et tu devrais également faire un deuxième sondage pour savoir combien de personnes sont intéressées par ce genre d'énigmes où l'on n'apprend rien.
Personnellement, ce que j'aime dans les énigmes, sur ce site ou sur d'autres, c'est faire des recherches qui m'apportent la satisfaction d'avoir appris quelque chose de nouveau.
Des énigmes sur le hard rock, je suis tout à fait d'accord (il en faut pour tous les goûts) mais je ne vois pas l'intérêt de compliquer les choses avec des lettres, des chiffres, des couleurs..... A mon avis, ça ne sert à rien, sinon à dégoûter bon nombre de joueurs.

Dernière modification par danilou57 (03-03-2010 18:57:45)

#11 03-03-2010 19:10:39

Maiden
Webmaster
Site web

oui mais le reste du temps tu trouves 5 énigmes en 20 minutes et je vois pas trop l'intérêt non plus, faire des énigmes est une chose qui prend du temps et me décarcasser à faire une énigme pour qu'elle soit trouvée en 2 minutes, j'ai l'impression de faire un ntravail pour rien ce qui n'est pas très agréable. mais si le but est d'en faire des simples , je peux en sortir une centaine que tu trouveras en 3 minutes les cents, mais je vois pas l'éintérêt non plus, donc cette méthode qui panache des faciles et des très dures (qui me permettent d'en créer d'autres pour pas que lesjoueurs soient à court me convient, et apparemment convient aussi à ceux qui m'envoient des centaines de messages par jour auxquels je prends le temps de répondre

#12 03-03-2010 22:27:16

Maiden
Webmaster
Site web

danilou57 a écrit:

Je t'informe que sur chaque site d'énigmes ça se passe comme ça, les joueurs s'entraident ce qui est tout à fait normal.
Tu devrais faire un sondage sur le forum pour savoir combien de joueurs trouvent les réponses seuls, pas pour une simple énigme celà va de soi, mais pour des énigmes aussi compliquées que celles concernant le hard rock et le heavy métal. A mon avis tu serais étonné de la réponse smile
Et tu devrais également faire un deuxième sondage pour savoir combien de personnes sont intéressées par ce genre d'énigmes où l'on n'apprend rien.
Des énigmes sur le hard rock, je suis tout à fait d'accord (il en faut pour tous les goûts) mais je ne vois pas l'intérêt de compliquer les choses avec des lettres, des chiffres, des couleurs..... A mon avis, ça ne sert à rien, sinon à dégoûter bon nombre de joueurs.

Si j'ai bien compris , comme c'est fait sur d'autres sites, ici ça doit être pareil . J'ai fréquenté d'autres sites d'énigmes où les modérateurs ne sont pas réactifs et où on aide pas les joueurs. Ici, il me semble qu'on est réactifs et qu'on ne laisse pas les joueurs dans la mouise. C'est dans ce but que l'on a fait ce site, c'est justement parce qu'il y en avait marre des endroits où on ne donnait aucun renseignement qu'on soit 1er ou dernier.
Que des joueurs s'entraident sur des sites où personne ne dit rien ok , mais ici ce n'est pas le cas . maintenant si certaines énigmes sont trop dures, si il y en a qui se plaignent , y'a pas de soucis, je donne la réponse des énigmes mais également TOUTES les réponses des énigmes à venir , comme ça, celui qui se plaint aura toutes les réponses et aura le loisir de les donner à tous les joueurs (puisque ça se passe comme ça sur chaque site d'énigme) . Ce qu'on peut faire aussi , c'est mettre la réponse en gros sur le forum dès que le 1er trouve. Maintenant ceux qui souhaitent donner les rpéonses peuvent se faire leur propre site et donner les réponses quand un joueur ne toruve pas au bout de 10 minutes c'est un choix et je le respecte . Maintenant ceux qui veulent la réponse de la 345 sur les bassistes, venez me la demander et je vous donne en prime la réponse de la 346 de la 347 de la 348 de la 349 et de la 350 et vous en ferez ce que vous voulez .

#13 04-03-2010 08:48:28

elconejita
Membre
Lieu: Montpellier

Pour le coup je suis d'accord avec Maiden - le but de ce site c'est justement chercher, creuser et avoir enfin le plaisir de trouver ! moi beaucoup d'énigmes restent pour moi des énigmes mais je continue à chercher quitte à y rester 1 mois dessus ! c'est ça le but ! et pas trouver tout, tout de suite.
Et si vous n'êtes pas d'accord avec les énigmes sur le heavy metal ou autre, proposez-en ! puisque maintenant on peut le faire !

PS: par rapport à vous je suis un petit scarabée vu que j'en suis à la 166°... big_smile

#14 04-03-2010 08:58:32

Maiden
Webmaster
Site web

bien merci smile

#15 05-03-2010 08:11:38

Maiden
Webmaster
Site web

Histoire d'en remettre une couche , je rappelle que sur ce site contrairement aux autres sites on possède des dingz pour acheter des indices ou des réponses, donc il n'est pas normal que l'on puisse donner des réponses à d'autres joueurs ou des aides explicites (j'en donne déjà assez, même plus que je ne le devrai si vous relisez le forum lors de certaines énigmes) . Il n'est pas "urgent" de répondre à une énigme, pour répondre à une énigme , règle N°1 bien lire l'énoncé et chercher dans google. Règle N°2 acheter l'indice payant . Règle N°3 lire le forum et poser des questions . Et règle N°4 acheter la réponse avec des dingz . Si vous n'en avez pas assez, vous pouvez vous en procurer en répondant aux énigmes villes, math, cinéma, musique, objet. Et pour info, vos Dingz ne peuvent pas vous servir pour faire les courses au supermarché du coin , donc dépensez les ça ne sert à rien de les garder.

#16 05-03-2010 22:15:59

danilou57
Membre

Etant donné que je ne peux pas me justifier sur le forum de la 345, je vais essayer de le faire ici.
Oui, j'ai créé un second pseudo et j'ai résolu toutes les énigmes en une journée, ceci pour pouvoir acheter l'indice sans utiliser mes dingz.
J'estime que je n'ai pas triché car il n'est stipulé nulle part (j'ai vérifié avant) qu'un joueur n'a pas le droit d'avoir plusieurs pseudos.
Si vraiment j'avais voulu tricher, je n'aurais certainement pas résolu toutes ces énigmes le même jour car je savais bien que Sloshy, Maiden ou un autre se rendrait compte que c'était impossible.
J'ai joué toute seule et je n'ai divulgué aucun indice à personne.
En fait j'en avais marre de passer mes journées à citer le nom de tous les bassistes que je pouvais trouver sur Google et sur Wiki.
Et oui, j'avoue que j'aime être dans les premiers, je suis une gagnante, pas une perdante, j'aime me creuser la tête pour trouver les réponses aux énigmes, que ce soit sur Foudingue ou sur un autre site, mais quand je n'arrive pas à trouver la solution, je me résigne quand même à demander de l'aide..... mais ici, à part payer 400 dingz pour avoir un indice (je trouve que c'est très cher) l'aide n'est pas vraiment présente, c'est donc pour cette raison que j'ai créé ce pseudo et je n'avais pas l'intention de continuer à l'utiliser.
Voilà mon explication et si Maiden pense que je suis une tricheuse et bien qu'il m'exclue de ce site !!!
Merci de ne pas supprimer mon message car je tiens à me justifier, non seulement auprès des modos, mais également auprès des autres joueurs.

#17 05-03-2010 22:27:40

jacquel.
Modérateur

Mais pourquoi ne pas utiliser tes dingz ? Je n'arrive pas à comprendre.
Ce n'est pas une honte d'acheter un indice. Plein de joueurs le font. Ce ne sont pas pour autant des looser.

#18 05-03-2010 22:30:13

danilou57
Membre

Je n'en sais rien en fait, je voulais les économiser pour acheter d'autres indices pour de futures énigmes.
Mais le problème est réglé maintenant puisque les dingz ont été débité de mon pseudo réel.

#19 05-03-2010 22:31:09

Maiden
Webmaster
Site web

ce lieu est fait pour s'exprimer, mais pas dans la partie "énigme" du forum. on a déjà expliqué dans cette partie du forum le pourquoi des 400 dingz de l'indice payant pour les 10 premiers (je ne vais donc pas le refaire , lire plus haut). L'aide est plus que présente ici , mais on a décidé avec les autres membres d'aider le moins possible les 10 premiers qui sont très forts. Sinon il me semble que j'aide assez et on m'a déjà dit que j'étais trop gentil. maintenant ceux qui veulent avancer sur cette énigme peuvent attendre d'avoir 400 dingz pour acheter l'indice, c'est pas une tarre d'attendre (et moi ça me permet de faire d'autres énigmes) pendant ce temps les joueurs peuvent réfléchir. Là j'estime que tu as triché (et je ne suis pas le seul) et maintenant tu n'as plus d'énigmes à résoudre , ce à quoi tu vas répondre que ce n'est pas grave , alors si ce n'est pas grave de n'avoir rien à résoudre, tu n'avais qu'à rester sur la 345 .....

#20 05-03-2010 22:33:45

jacquel.
Modérateur

ça c'était bien la moindre des choses. Au final, tout un imbroglio inutile pour arriver au même résultat.

#21 05-03-2010 22:37:21

danilou57
Membre

Mais ne t'en fais surtout pas pour moi Maiden, j'ai d'autres énigmes à résoudre, par exemple la 353 que je suis en train de chercher et puis, j'ai beaucoup d'autres sites.
Et lorsque je n'ai plus d'énigmes à résoudre, je suis sur des forums d'entraide et je donne des indices aux joueurs qui en font la demande.
Vois-tu je dois avoir environ 5000 énigmes résolues, et toutes les réponses sont notées, d'une part pour moi (car j'aime apprendre de nouvelles choses chaque jour) et d'autre part pour pouvoir rendre service aux joueurs qui sont bloqués.

Dernière modification par danilou57 (05-03-2010 22:37:51)

#22 05-03-2010 22:41:24

jacquel.
Modérateur

Oui, Maiden a raison dans ce qu'il dit ci-dessus. J'ai longuement expliqué tout ça dans la partie "annonces". C'est un peu comme au champ de courses. Les meilleurs chevaux partent avec un "handicap" (on leur ajoute du poids ou de la distance).
Il faut ABSOLUMENT admettre qu'on peut être rattrapé. Il faut absolument que d'autres ait leur chance.

De plus, Maiden n'a jamais refusé d'aide. Et encore maintenant, en particuliers pour ceux qui sont en "bas ou milieu de tableau". Et il ne la refusera sûrement pas aux autres quand 10 joueurs auront la solution.

#23 05-03-2010 22:44:52

danilou57
Membre

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais malheureusement je n'ai pas la patience d'attendre, je ne suis pas tranquille tant que je n'ai pas résolu l'énigme, que ce soit ici ou sur d'autres sites.
C'est peut-être un défaut mais tant pis je suis comme ça voilà.

#24 05-03-2010 22:50:30

Maiden
Webmaster
Site web

comme je l'ai déjà dit et répété, ici ce n'est pas un site comme les autres puisque l'on aide réellement les joueurs (beaucoup moins les 10 premiers depuis une semaine) et que les indices permettent d'acheter indices et réponses , ce qui veut dire que le joueur qui n'y arrive pas doit patienter le temps d'accumuler des dingz et avancer tout seul , chose qui n'est pas possible sur les autres sites et c'est pour ça que ici il n'est pas souhaitable d'orienter trop explicitement les autres joueurs puisque les indices le permettent et le cas échéant , les achats de réponse.
Et au passage la 353 tu l'as résolue, tu dois parler de la 354, celle de Jacquel.

#25 05-03-2010 22:53:34

jacquel.
Modérateur

Il est hors de question de porter un jugement de personne. Chacun a sa personnalité, et c'est tant mieux, sinon le monde serait bien triste (Edit Michel Berger :"On aura tous un numéro / Dans le dos / Et une étoile sur la peau / On suivra gaiement le troupeau".
Mais ça fait peur pour l'avenir. Car la question qu'on peut se poser est :" que va nous trouver maintenant Danilou pour obtenir un indice pour aller vers la réponse" ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr