Vous avez un problème avec le site ?! Venez demander de l'aide !
Vous devez vous réinscrire sur le forum, même si vous êtes déjà inscris sur le site.
Vous n'êtes pas identifié.
La prochaine énigme sera mise en ligne dimanche à 10h00 du matin. Il en sera mis une seule chaque dimanche à 10h du matin (sauf empêchement) . Pourquoi une seule , tout simplement parce que lorsqu'il en est mis plusieurs , il y a une surenchère de l'aide pour que tout le monde trouve vite de façon à passer à la suivante , car apparemment quand il y a plusieurs énigmes en ligne à trouver, certains ne supportent pas de savoir qu'il y a plusieurs énigmes à trouver et qu'ils sont bloqués sur une, et donc demandent de l'aide pour passer à la suivante , c'est un choix et finalement je n'ai pas d'autre solution que de le respecter puisque c'est votre choix. D'un autre coté , lorsque des énigmes sont faites, il y en a pour tous les gouts de façon à savoir que tel ou tel joueur est plus apte à trouver une énigme plutôt qu'une autre. mais là impossible de savoir puisque dès qu'une énigme est trouvée, il est apporté un aide hyper explicite pour que tout le monde progresse en même temps de façon à être ensemble à l'énigme suivante. Aussi , nous avons décidé de mettre les énigmes une par une chaque dimanche à 10h00 du matin. Comme ça , pas d'angoisse de savoir que les autres joueurs sont 5 énigmes plus loin et qu'il faut les rattraper en ayant l'aide qui va donner la réponse en quelques secondes. Ainsi pour éviter cette surenchère, un joueur aura une semaine pour trouver une énigme sur laquelle il coince et pourra demander l'aide explicite le samedi suivant afin d'être au même niveau que les autres le dimanche . La prochaine énigme ne peut pas être trouvée rapidement simultanément par les 8 joueurs de tête. Je suppose que un ou 2 joueurs connaissent le sujet et vont trouver en moins de 5 minutes. Ainsi les joueurs qui verront que quelqu'un a trouvé auront 2 solutions devant eux . la 1ère sera de faire comme d'habitude et de demander en urgence une aide explicite pour trouver et être au plus près de la tête , mais attendre jusqu'au dimanche suivant que la prochaine énigme soit en ligne. La 2e solution sera de chercher jusqu'au samedi suivant et si on ne trouve pas , se précipiter sur le 1er pour demander l'aide, afin d'être au même niveau que les autres le dimanche à 10h00. je n'ai pas eu de réponse à ma question précédente en ce qui concerne le "non aide" des premiers sur le forum (à part Kikine qui a reconnu donner de l'aide explicite et que donc il n'était pas possible de le faire sur le forum, merci à elle) .
Pour cette unique énigme qui sera en ligne demain, j'espère que ceux qui ne trouvent pas demanderont de l'aide sur le forum qui est fait pour ça et que le 1er qui a trouvé aidera sur le forum. Comme je le disais au début, je pense statistiquement que 1 ou 2 joueurs vont trouver en moins de 5 minutes et qu'il va être impossible aux autres de trouver dans la journée sauf en ayant une aide explicite....comme peuvent l'avoir en ce moment certains joueurs qui ont passé l'énigme des bassistes et des fleurs en quelques secondes sans acheter la réponse , bravo à eux pour ce coup de génie ![]()
Donc rendez-vous demain matin à 10h00 pour une seule énigme , et ainsi tous les dimanches , bon jeu ![]()
![]()
Et certaines énigmes seront très faciles (1 étoile), et d'autres très difficiles (5 étoiles), ça ne changera rien sur ce principe. "L'arrière garde" va enfin pouvoir monter et "jouer" elle aussi.
bonjour,
maiden, tu m'en veux ainsi que aux dix premiers joueurs pour mettre une énigme par semaine!
pour explicite, je ne donne pas la réponse, je le répète.
et nicolas sarkozy n'est pas synonyme de carla bruni mais de petit homme ![]()
Bon ben a demain 10H00 peut-être.
non je n'en veux à personne , tout est expliqué. Il n'y aura plus de course à l'aide afin de connaître le plus rapidement possible l'énigme suivante, puisqu'il n'y aura pas d'énigme suivante. Vous pouvez quand même faire une course à l'aide pour être le 2e à avoir trouvé avec l'aide explicite du 1er . Comme je l'ai déjà dit, j'aurai aimé une sorte de course pour savoir qui pouvait résoudre des énigmes sur des sujets différents sans l'aide des autres, mais ce n'est pas possible , ce n'est pas grave, si vous privilégiez l'aide , j'ai bien compris que vous préférez jouer comme ça, c'est votre droit et je le respecte, je m'incline . Vous avez gagné c'est votre stratégie qui est choisie . Que dire d'autre ? Je reconnais votre droit à l'aide explicite .
bon l'expérience me donne raison , l'énigme 437 que je pensais finalement assez dure pour durer au moins 2h pour ceux qui ne connaissent pas et moins de 10 minutes pour ceux qui connaissent a été trouvée facilement par les 3 premiers, ce qui veut dire que les 14 énigmes de prêtes auraient été trouvées en 3 h et vous auriez été à cours d'énigmes pour une durée indéterminée , alors ensuite soit de faire des énigmes à la va-vite pour alimenter le site ou prendre le temps en sachant que des joueurs attendent (donc pas génial). Cette solution est la bonne , le fait d'avoir quelques énigmes d'avance me permet de réfléchir pour mettre des énigmes que je pense plutôt bien (c'est mon avis) et finalement c'est très bien comme ça , donc à dimanche prochain pour l'énigme suivante qui s'appelle "la fille à son père" pour le titre des énigmes à venir, pour avoir un avant goût, elles sont listées dans le sommaire , elle est pas belle la vie ? ![]()
oui Kikine ça revient au même , si j'avais mis les 15 énigmes , elles auraient été trouvées en 3H, y'en n'aurait pas eu d'autre avant un certain temps et pendant ce temps tu aurais accumulé les dingz comme tu dis. et il n'y aurait pas eu d'énigmes peut-être pendant 15 jours 3 semaines , soit une durée encore plus longue , là , ça va aller plus vite puisqu'il va y en avoir une par semaine donc moins longtemps à attendre, et on ne peut pas se permettre de faire attendre les joueurs plus d'une semaine, ce qui aurait été le cas si j'avais mis les 15 énigmes d'un coup CQFD
Tiens, une idée qui me viens "subitement". Pour donner du"sel" au jeu, il serait peut-être "intéressant" de mettre en ligne l'énigme du dimanche de manière aléatoire entre 08h00 du matin et 23h00 le soir. L'intérêt étant de mixer les personnes connectées. Je suis partant.