Forum Enigmes et Devinettes Foudingue!

Vous avez un problème avec le site ?! Venez demander de l'aide !
Vous devez vous réinscrire sur le forum, même si vous êtes déjà inscris sur le site.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Une ChatBox vient de voir le jour, n'hésitez pas à venir papoter :) !

#1 11-05-2010 18:44:05

Maiden
Webmaster
Site web

forum sauvage et parallèle

petite question à Danilou, Zoya, polenta, Sécotine, Doudou, Claudine, Fimo, Pate, lafleur,  etc....
pourquoi donner tant d'aide sur le forum (images ci-dessous)
et ne pas se servir du forum ici ?
2543 messages de Danilou sur les énigmes Foudingue , elle en fait pas autant ici....
et quand on compte qu'elle dit plus d'une centaine de fois "mp" , je vous dis pas le nombre de réponses dévoilées .
finalement je me demande ce qui "m'em----de" le plus , être pris pour un con ? ou que les réponses soient données....
http://i67.servimg.com/u/f67/11/17/15/52/foudin10.jpg
http://i67.servimg.com/u/f67/11/17/15/52/foudin11.jpg

#2 12-05-2010 07:32:36

Maiden
Webmaster
Site web

Re: forum sauvage et parallèle

Les propos insultants de Pate on été supprimés , les propos injurieux et grossiers de Fimo ont également été supprimés

#3 12-05-2010 08:51:25

elconejita
Membre
Lieu: Montpellier

c'est dommage de voir un forum parallèle... j'espère que Foudingue continuera d'exister tel qu'il est !

#4 12-05-2010 08:54:51

Maiden
Webmaster
Site web

oui pas de souci
ceux qui ont de telles pratiques sont minoritaires sur 5000 joueurs inscrits, mais comme tu dis c'est dommage, certains voudraient que l'aide sur le forum soit plus explicite, estimant que l'aide qu'on y appporte n'est pas suffisante.... à débattre, et dans quelle mesure ?

#5 12-05-2010 09:53:22

elconejita
Membre
Lieu: Montpellier

en même temps si les aides sont trop explicites où est l'intérêt de faire des énigmes ?
ce que j'aime bien moi quand il y a des aides c'est quand il faut lire entre les lignes... c'est super enrichissant !

#6 12-05-2010 12:53:23

Maiden
Webmaster
Site web

elconejita a écrit:

en même temps si les aides sont trop explicites où est l'intérêt de faire des énigmes ?
ce que j'aime bien moi quand il y a des aides c'est quand il faut lire entre les lignes... c'est super enrichissant !

bin oui c'est la question que je me pose...

http://i67.servimg.com/u/f67/11/17/15/52/foudin12.jpg

ptdrrrrrr, je vois d'ici le mp , alors il faut trouver quelqu'un qui a joué dans tel groupe etc......
ça c'est de l'aide !!! bravo danilou !!!

#7 12-05-2010 22:31:13

laesbh
Membre
Lieu: Guadeloupe

Il y a de l'eau dans le gaz, on dirait? Je ne voudrais pas en rajouter, juste donner mon point de vue... Maiden, je comprends que tu sois agacé, tu as l'air de te donner du mal à créer ces énigmes, mais bon sang, quelle agressivité!
On est là pour résoudre ces énigmes et tu ne peux reprocher à personne d'utiliser tous les moyens possibles pour y arriver, tu balances un jeu sur internet, comment veux tu empécher que les joueurs se servent d'internet, justement, pour arriver à trouver la solution? Tu ne peux pas tout maitriser, c'est impossible.Toi aussi tu dois accepter les "règles du jeu": j'imagine que tu devais savoir que de tels forums existent, ils existaient avant la création de foudingue. Le fait qu'un sujet sur tes énigmes soit crée devrait te flatter, c'est en quelque sorte une reconnaissance. Je te parie que si demain je crée un site d'énigmes, aucun forum n'en parlera.
Tu sais, s'il est vrai que l'on trouve un peu d'aide sur le forum officiel, tu m'as toi-même aidé en MP, sans, c'est vrai, être trop explicite, l'aide n'est parfois pas suffisante parfois, pour certains dont je fais partie: je te donne un exemple et tu me donnes ton avis: là, je bloque dur sur une énigme, celle des oiseaux, et l'aide donnée sur le forum ne me suffit pas, j'ai trois choix possibles, dis moi sincèrement ce que tu en penses:

1 - J'essaie tous les oiseaux proposés sur le site (en en éliminant certains vus la discussion du forum)- franchement, pas envie, car pas interressant

2- J'abandonne - je l'ai déjà fait pendant plusieurs mois à cause d'une énigme -

3- je demande de l'aide sur un autre forum car aprés 10 jours de recherches, je pense y avoir droit (oui, on en revient au droit de faire ce que l'on veut).

Voilà, réponds moi en toute sincérité

#8 12-05-2010 22:38:22

Maiden
Webmaster
Site web

tu peux demander de l'aide ici, il m'est arrivé plusieurs fois lorsque je vois un joueur ou joueuse qui est sur une énigme depuis 3 semaines , qui a passé plusieurs choses en revue , qui se donne du mal pour chercher une énigme, et qui n'y arrive toujours pas , je choisis d'aider un peu plus . Si tu ne me crois pas , tu peux demander à domdomi ou joe58. maintenant je vais regarder depuis combien de temps tu es dessus, et je vais voir , y'a pas de souci

#9 12-05-2010 22:41:26

laesbh
Membre

Je te crois, tu l'as déjà fait pour moi, mais peut-être suis je trop impatiente, je suis capable de chercher longtemps pour certaines énigmes, mais d'autres m'interressent moins, dont celle-là, mais ça, c'est une question de personnalité.

#10 12-05-2010 22:43:58

Maiden
Webmaster
Site web

tu as la bonne attitude, comme quoi c'est pas compliqué. Certains ne supportent pas de passer plus de 10 jours sur une énigme , d'autres ne supportent pas d'y passer plus de 5 jours , d'autres une journée , et d'autres trépignent si ils ne trouvent pas au bout d'une heure, et après, c'est moi le gamin de 8 ans...

#11 12-05-2010 22:56:34

laesbh
Membre

Je ne suis pas sure qu'il y ait une bonne et une mauvaise attitude, il y a juste des façons différentes de jouer, au risque de te décevoir, Maiden, j'ai moi aussi déjà demandé de l'aide sur d'autres forums (et je t'assure qu'on ne m'a pas donné la réponse), mais toujours en cherchant avant par moi même, et je suis sure que c'est le cas pour tout le monde: le but est de se creuser la tête, et ceux qui sont en haut du classement ont certainement du se la creuser beaucoup et doivent aimer ça, mais parfois, on ne voit pas d'issue, et je parierai que personne ne va à la ^èche à la réponse sans avoir cherché avant.

#12 12-05-2010 22:58:14

Maiden
Webmaster
Site web

au moins , ça c'est une discussion positive smile

#13 13-05-2010 00:37:58

Doudou27
Membre

Perso je suis un habitué d'Enigmax et y trouve souvent l'aide qui m'est nécessaire, surtout lorsque je juge une énigme peu intéressante à mon gôut (celle des oiseaux est un bon exemple car elle ne fait pas vraiment appel à l'habileté, la culture, la sagacité ou l'intelligence) ... Maintenant je ne cours pas après les réponses, sinon je m'adonnerais à une autre activité.
Maintenant je ne connaissais pas vraiment ce forum et suis prêt à l'utiliser davantage ... En tous cas je me promets d'y vagabonder plus régulièrement à l'avenir. Tu vois on peut être insulté, mais tout de même pacifiste et compréhensif, surtout pas rancunier (même si le début de ce post est plutôt lamentable à mon goût).
Dans tous les cas, chacun est à mon sens libre de choisir sa façon de faire des énigmes et il faut être assez tolérant pour accepter l'entraide quelle que soit sa forme.
J'espère que tu sauras réfléchir à ça en tous cas ...
Sache en tous cas que je prends beaucoup de plaisir à tes énigmes !!!

#14 13-05-2010 09:05:46

kikine
Membre

ça serait bien que cette"guerre" ce finisse

par contre quand je mets un post ça serait bien de ne pas l'éffacer et de ne pas  laisser que ceux a qui ça arrange.
C'est la rubrique annonce donc y'a rien de gênant il me semble.

#15 13-05-2010 20:15:54

Maiden
Webmaster
Site web

j'ai juste supprimé une de tes réponses où tu te croyais agressée alors que ce n'était pas le cas, ainsi que la réponse que elconijeta t'a faite

#16 14-05-2010 09:12:11

domdomi81
Membre

Maiden a écrit:

tu peux demander de l'aide ici, il m'est arrivé plusieurs fois lorsque je vois un joueur ou joueuse qui est sur une énigme depuis 3 semaines , qui a passé plusieurs choses en revue , qui se donne du mal pour chercher une énigme, et qui n'y arrive toujours pas , je choisis d'aider un peu plus . Si tu ne me crois pas , tu peux demander à domdomi ou joe58. maintenant je vais regarder depuis combien de temps tu es dessus, et je vais voir , y'a pas de souci

je confirme. Et encore merci.
Et je ne pense pas avoir du tout abusé d'aide.

#17 14-05-2010 14:48:57

joe58
Membre

Je confirme également. J'ai pu obtenir de l'aide de Maiden sur plusieurs énigmes, alors que je ramais lamentablement et je le remercie pour sa patience et sa disponibilité.
J'espère sincèrement que Foudingue va rester convivial comme il l'a toujours été jusqu'à présent.
Bon jeu à tous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr